Vous vous inquiétez d'une présentation importante au travail ou vous êtes stressé par un changement de vie important, comme l'achat d'une maison ou l'arrivée d'un bébé ? L'anxiété peut nous affecter à différents moments de notre vie. Vous pouvez avoir des difficultés à vous concentrer, transpirer, avoir des palpitations ou avoir du mal à dormir.
Mais vous n'êtes pas seul. Les troubles anxieux touchent 15% de la population française âgée de 18 à 65 ans.
Une bague anti-stress peut-elle vraiment vous aider à faire face à cette situation ? La psychologue Chivonna Childs, explique comment fonctionne une bague anti-anxiété et si cela vaut la peine de l'essayer.
Avant toute chose, qu'est-ce qu'une bague anti stress ?
Une bague anti stress ou bague d'anxiété est tout simplement un anneau, une bague que vous pouvez porter au doigt.Ce bijou est généralement constitué d'un anneau central que vous pouvez faire tourner, ce mouvement de rotation, hypnotisant, apaise instantanément l'individu en possédant un. La bague anti-stress canalise également la tension ou l'excès d'énergie et évite les habitudes telles que se ronger les ongles ou la peau, qui sont courantes chez les personnes souffrant de stress ou de troubles anxieux.
Vous pouvez trouver tous les différents types d'anneaux d'anxiété sur notre boutique. Il y a une variété de métaux, de motifs et de personnalisation. Mais nous vous suggèrons de trouver celle qui vous correspond.
Achetez quelque chose qui parle de qui vous êtes en tant qu'être humain. Cherchez quelque chose qui résonne avec votre esprit.
Comment fonctionnent les bagues d'anxiété ?
Les bagues bien-être sont faciles à utiliser. Elles viennent habiller vos petits doigts, et lorsque vous ressentez de l'anxiété, du stress, une envie de vous ronger les ongles, ou vous souffrez de dermatillomanie, alors concentrez-vous sur le roulement de l'anneau central"Tout ce que vous faites qui vous distrait de la pensée de ce qui vous rend anxieux peut aider", note le Dr Childs. "C'est un type de technique d'ancrage, où vous pouvez rediriger vos pensées".
Est-ce que ces bagues peuvent m'aider réellement à gérer mon stress ou mes troubles anxieux ?
C'est une très bonne option à avoir dans votre "boîte à outils" pour gérer votre santé mentale, elle vient en complémentarité de tous les autres exercices ou objets que vous pouvez vous avoir à votre disposition pour diminuer stress ou anxiété.
L'anxiété peut devenir un problème lorsqu'elle prend le pas sur notre quotidien. Vous pouvez vous inquiéter de vos finances, de votre travail ou de votre famille au point d'affecter votre santé mentale aussi bien que votre santé physique.
"Nous pouvons avoir différents types d'anxiété qui peuvent se transformer en phobies", explique le Dr Childs. "Elle peut se transformer en anxiété généralisée, où nous ne savons pas vraiment d'où vient l'anxiété, mais elle est en excès par rapport à ce que la situation exige."
L'objectif de ce bijou est d'atténuer l'anxiété en vous amenant à vous concentrer sur lui et non sur l'idée, la tâche ou la situation qui vous préoccupe.
Autres moyens de gérer le stress et l'anxiété
Il existe de nombreuses façons d'aider à atténuer l'anxiété. Voici quelques techniques à envisager :
N°1 : La méditation
Ralentir et concentrer votre esprit sur un objet ou une pensée peut vous aider à faire le vide dans votre esprit. Le yoga est également une bonne option.
N°2 : L'exercice
Même une simple promenade de 10 minutes à l'extérieur peut faire une différence. "L'exercice est efficace pour gérer l'anxiété, car il vous aide à concentrer votre énergie ", explique le Dr Childs.
N°3 : Exercice de respiration profonde
Il existe de nombreuses techniques de respiration profonde qui peuvent vous aider, comme la respiration en boîte.
Un système de soutien. Selon le Dr Childs, il est important d'avoir des amis et des membres de la famille qui vous écoutent et qui peuvent comprendre ce que vous vivez.
N°4 : Prendre soin de soi
Prenez le temps de vous concentrer sur vous. "Trouvez quelque chose qui vous permet de vous sentir bien dans votre peau", conseille le Dr Childs.
Et n'oubliez pas qu'il existe des options dont vous pouvez discuter avec votre médecin. La thérapie peut être très utile pour gérer l'anxiété.